«Royal Baby»: Les secrets de l’incroyable look post-partum de Kate Middleton

STYLE Parfaite quelques heures après l’ac­cou­che­ment, comment a-t-elle fait?...

Anne Demoulin
— 
Kate et William présentent la princesse de Cambridge le 2 mai 2015 devant la maternité de l'hôpital Saint Mary à Londres.
Kate et William présentent la princesse de Cambridge le 2 mai 2015 devant la maternité de l'hôpital Saint Mary à Londres. — Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

A l’instar de la princesse Diana dans les années 1980, la duchesse de Cambridge est devenue une icône de mode. Devant la maternité, elle s'est surpassée. Elle est apparue impeccable et radieuse une dizaine d’heures seulement après l’accouchement. Au point qu’un média russe avance l’idée que l’épouse du prince William avait en fait accouché trois jours auparavant! Les secrets de beauté de Kate Middleton.

Sa tenue camouflage

Comme pour la naissance de Georges, Kate Middleton a choisi – sur les conseils de sa styliste, Nata­sha Archer – une robe créée par Jenny Packham. Une info confirmée par la créatrice sur Twitter.

The Duchess wore a bespoke silk shift dress with buttercup print. pic.twitter.com/SslaC490va
— Jenny Packham (@jennypackham) May 2, 2015

Après la robe taille empire en crêpe de chine bleu à pois blancs de 2013, la duchesse a misé sur une robe coupe droite et manche trois-quarts en soie blanche et jaune, avec un motif bouton d’or. Un meilleur choix qu’en 2013 puisque la robe camoufle son ventre rond post-partum.

La robe est pour le moment introuvable sur le site de Jenny Packham. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse, comme en 2013, d’une commande spéciale.

La robe est portée avec des escarpins nude Jimmy Choo. que la duchesse de Cambridge a choisi de porter.

Sa coiffure impeccable

Kate Middleton a les mêmes réflexes que Lady Diana, qui avait «dès les premières douleurs et avant de venir accoucher» du prince Harry, «appelé son coiffeur personnel à qui elle a demandé une nouvelle coupe», selon Paris Match.

Amanda Cook Tucker, la coiffeuse attitrée de la Duchesse et des princes William, Harry et Georges, s’est rendue dans l'après-midi du 2 mai auprès de la jeune maman, a révélé le quotidien britannique The Telegraph. Son arrivée discrète a confirmé les rumeurs d’une sortie imminente du couple et de la princesse de Cambridge de la maternité, moins de 12 heures après sa naissance. 

Son make-up admirable

Ses ongles impeccables tandis qu’elle ajustait le châle autour de sa fille? Une manucure réalisée une semaine plus tôt par une professionnelle, Marina Sando­val, qu’elle sollicite depuis cinq ans, selon le Daily Mail,

Plus agaçant encore, et son teint frais et reposé comme si elle venait de boire une tasse de thé entre copines. Kate s’est offert un spa complet quelques jours avant l’accouchement. «Kate s’est fait coiffer il y a quelques jours, elle a fait une manucure et une pédicure, elle a fait épiler ses jambes à la cire et s’est offert un massage et un soin du visage», a précisé une source au magazine américain OK!.

Selon le site américain Hollywood Life, l’épouse du prince William a une peau à tendance grasse et commence sa routine avec la crème Karin Herzog Oxygen Face Cream. Elle utilise également le Sérum anti-âge Advanced Génifique de Lancôme et l’Huile de Rose Musquée Bio de Trilogy.

Côté make-up, Kate aime se maquiller seule, mais elle pourrait avoir été aidée pour l’occasion par sa coiffeuse. La duchesse arborait le même maquillage que lors de ses apparitions publiques. Kate est la reine du makeup «effortless chic»: un teint nude et glowy qui met l’accent sur ses yeux.

Tout un staff et gros moyens

Pour son teint, elle utilise le Blush Orgasm de Nars et comme illumineur le Bronze Shimmer Brick Compact de Bobby Brown.  

Pour ses yeux, elle est une adepte de la fameuse palette Naked d’Urban Decay et du mascara Hypnôse de Lancôme.

La duchesse de Cambridge dispose de gros moyens et de tout un staff pour être en beauté après son accouchement. Pas de panique donc si vous, vous avez la mine défaite à la sortie de la maternité!