VIDEO. La Cushion Cream va détrôner la BB crème

BEAUTE Ce nouveau type de produit, qui fait fureur en Asie, bouleverse la façon d'aborder son maquillage de teint...

Anne Demoulin

— 

Miracle Cushion Cream, Lancôme, 45 euros, disponible en 6 teintes.
Miracle Cushion Cream, Lancôme, 45 euros, disponible en 6 teintes. — Lancôme

Une révolution dans le vanity. Nées en Corée, les cushion creams, littéralement «crèmes coussin», ont conquis toute l’Asie, détrônant les BB et autres CC crème. Après avoir envahi le marché américain, elles débarquent en France, avec Lancôme qui vient de lancer Miracle Cushion Cream (45€, disponible en 6 teintes). Explications.

Un produit hybride

Une cushion cream est un produit hybride qui allie hydrate, protege des UV et unifie le teint. Ce petit boîtier compact multifonction contient un miroir, le fluide teinté encapsulé dans un coussin en éponge et une houppette. Pour l’appliquer, on presse légèrement la houppette sur le coussin et on applique en tapotant délicatement sur le visage. Pour moduler la couvrance à sa guise, il suffit de presser avec plus d’insistance.

La houppette nécessite un nettoyage régulier à l’eau tiède savonneuse. La cushion cream est rechargeable, et le coussin remplaçable.

Sur la peau, la sensation de n’avoir rien sur la peau comme avec un fond de teint liquide, dans le sac, la praticité d’un compact. Les autres marques de cosmétiques risquent de sortir bientôt leur version…