«Spectre»: Le nouveau look de James Bond s’arrache déjà

CINEMA Après le dévoilement de l'affiche du film, le pull porté par Daniel Craig est déjà en rupture de stock...

Anne Demoulin

— 

L'affiche du prochain James Bond, «Spectre».
L'affiche du prochain James Bond, «Spectre». — Eon Productions/Sony Pictures

James Bond est une icône de la mode. Eon Productions et Sony Pictures ont dévoilé mardi l’affiche officielle du prochain opus de la saga 007. Sur cette affiche, James Bond, incarné par Daniel Craig, regard bleu acier implacable, a laissé le nœud papillon et le costard de Skyfall au vestiaire pour arborer un pantalon moulant, un pull à col roulé de ski de couleur anthracite, qui met en avant les qualités athlétiques de l'acteur britannique. Le plus efficace des agents du MI-6 apparaît holster cuir sur l'épaule et Walther PPK au poing. Il ne fera pas de cadeau à ses adversaires.

Un look inspiré par Roger Moore

Le look de Daniel Craig sur cette nouvelle affiche rappelle beaucoup celui de Roger Moore dans Vivre et laisser mourir, sorti en 1973. Comme dans Skyfall, Sam Mendes fait référence aux anciens épisodes de la saga.

Le style de James Bond a séduit puisque le col roulé porté par Daniel Craig est déjà en rupture de stock, a informé le site Jame Bond Lifestyle. Le modèle, baptisé «Spectre», est vendu par N. Peal, une marque britannique spécialisée dans le cachemire, qui avait déjà habillé l’espion au service de sa majesté pour Skyfall.

Le pull, vendu 199 livres (274,60 euros), en soie et cachemire, sera disponible à la fin du mois d’avril, en précommande uniquement.