«Nouvelle Star»: «J'ai habillé Emji, une voix incroyable», confie Julien Fournié

INTERVIEW Le couturier français Julien Fournié a été choisi pour habiller la candidate qui a remporté la finale du télécrochet de D8...

Anne Demoulin

— 

Emji porte une robe Julien Fournié sur le plateau de la finale de «Nouvelle Star».
Emji porte une robe Julien Fournié sur le plateau de la finale de «Nouvelle Star». — Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8

Le couturier français Julien Fournié a habillé Emji, la gagnante de l’édition 2015 de Nouvelle Star, pour la finale du télécrochet. Il raconte son expérience à 20 Minutes.Collection Premières Chimères, haute couture automne-hiver 2013-2014 Julien Fournié (Joanna Lorenzo).

Comment avez-vous été amené à habiller Emji?

J’ai été contacté mercredi, la veille de la finale de Nouvelle Star,  par Johanna Fath, la styliste de D8. J’ai été ravi de collaborer avec elle. Cette styliste fait un travail formidable, très pointu, de relooking pour les candidats. Elle a su faire le lien entre la personnalité d'Emji et la Maison Julien Fournié.Emji porte un harnais en turquoises et argent massif Julien Fournié, issu de la collection Première Initiation. (Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8)

 

Collection Première Initiation, défilé haute couture printemps-été 2015 Julien Fournié. (Pixel Formula/Sipa).

Vous aviez envie d’habiller Emji?

J'ai habillé une voix une voix incroyable. Emji a beaucoup de talent. En plus, elle est jolie, elle prend la lumière comme personne et a une vraie aura. Ce qui est très important pour moi, c’est que nous avons quelque chose en commun. Pour moi, la couture, c’est avant tout raconter une histoire. Et quand Emji chante, elle incarne la chanson, elle raconte une histoire. Nous partageons le fait de vivre notre passion, elle, la chanson, moi, la couture, de façon viscérale. Sa voix enchanteresse et son charisme font déjà d'Emji une icône de la mode. Collection Première Pulsion, défilé haute couture automne-hiver 2014-2015 Julien Fournié. (Pixel Formula)

Emji porte un top en satin cuir de soie émeraude cristallisé Julien Fournié, issue de la collection Première Pulsion. (Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8)

Pouvez-vous nous parler des tenues portées par Emji pendant le show?

Elle a porté quatre de mes créations. Tout d’abord, elle a ouvert le show en portant un harnais en turquoises et argent massif de la collection Première Initiation. La couleur bleue lui a porté bonheur, elle n’a eu que ça toute la soirée! On l’a vu ensuite avec un top en satin cuir de soie émeraude cristallisé de la collection Première Pulsion. Pour chanter Bachelorette de Björk, elle est apparue dans une grande robe de sirène entièrement en sequins brodés, mordorés à dos bénitier et manches «Métropolis»,  incrustation en dentelle année 1930 «Solstiss», issue de la collection Premières Chimères. Et enfin, Emji a porté une robe fourreau Hollywood à dos bénitier et fente «extrême» en drap de soie et tulle point d'esprit extraite de la collection Première Pulsion.

Emji porte une robe de crêpe de soie et de tulle point d’esprit extraite Julien Fournié, issue de la collection Première Pulsion. (Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8)

 

Collection Première Pulsion, Julien Fournié

Vos projets?

J’aimerai beaucoup continuer de collaborer avec Emji. Je prépare ma prochaine collection haute couture. J’ai d’ailleurs invité cette dernière à mon défilé en juillet. Après l’espace Maria Luisa au Printemps, je vais bientôt avoir un corner pour ma collection prêt-à-porter à Séoul (Corée du Sud).