«House of Cards»: Le dressing de Claire Underwood à la loupe

MODE L'actrice Robin Wright a choisi sa styliste personnelle pour le tournage de la troisième saison...

Anne Demoulin

— 

Claire Undewood porte un sac de jour et une blouse Hedi Slimane pour Saint Laurent.
Claire Undewood porte un sac de jour et une blouse Hedi Slimane pour Saint Laurent. — Saint Laurent

La troisième saison de House of Cards débarque sur Canal+ ce jeudi. Si l’on a hâte de découvrir le machiavélique Frank Underwood au pouvoir, on est impatient de découvrir les tenues de la nouvelle Première Dame, Claire. Pour tenir son rang, l’actrice Robin Wright a d’ailleurs fait appel à Kemal Harris, sa styliste personnelle sur le tournage. Les autres personnages du show sont habillés par Tom Broecker.

La course au pouvoir

Dans les deux premières saisons, le dressing de Claire Underwood se compose de robes minimalistes body conscious, au décolleté souvent carré ou bateau, de tailleurs ajustés, de jupes crayons et de blouses. La palette de couleurs est sobre: beiges, noirs, gris et blancs. Des tons neutres qui lui permettent de retourner sa veste sans jamais en changer. Pas d’imprimés, pas de couleurs vibrantes. Les lunettes de Claire à monture épaisse et ses ceintures fines complètent ce power look.

Habillée pour régner

Son nouveau rôle de représentation passe par ses vêtements. Et pour cette nouvelle saison, le showrunner de la série souhaitait que Claire Underwood apparaisse plus accessible. Le personnage conservera la base de sa garde-robe, mais il s’adoucira grâce des matières plus fluides, une palette de couleurs plus large et plus douces.

Kemal Harris a dessiné une soixantaine de tenues, et a pioché chez les plus grands créateurs pour composer le vestiaire de la nouvelle Première Dame. Claire s’habille chez Ralph Lauren, Michael Kors, Altuzarra, Derek Lam, Proenza Schouler, Giorgio Armani, Max Mara, Alexander McQueen, Dolce & Gabbana. Elle porte des Louboutins et des bijoux Cartier. Pour signer son look, à son bras le sac Muse, le it bag Saint Laurent.