VIDEO. Fashion Week: Suivez en direct le défilé Agnès b.

MODE La styliste présente ce mardi sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 au Palais de Tokyo…

Anne Demoulin

— 

Pour sa collection automne-hiver 2014-2015, Agnès B. avait convié Thomas Dutronc sur le catwalk.
Pour sa collection automne-hiver 2014-2015, Agnès B. avait convié Thomas Dutronc sur le catwalk. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

La Fashion Week continue d’agiter la capitale. Ce mardi, le talentueuse styliste Agnès b. présente sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 au Palais de Tokyo (Paris 16e), ou plutôt réalise un «show» au «Yoyo» comme elle l'indique sur le carton d’invitation.

Vous êtes coincé au bureau? Pas de soucis, 20 Minutes s’occupe de tout et retransmet le défilé en streaming, réalisé par Righster, et en live. Il suffit de vous connecter sur le site à partir de 11h30, heure à laquelle est programmé le défilé. 

Les shows de la créatrice réservent souvent des surprises. Pour sa collection automne-hiver 2014-2015, Agnès b. avait convié le chanteur Thomas Dutronc sur le catwalk. Que nous réserve-t-elle ce mardi?

La styliste, qui a fondé sa griffe en 1973, a rencontré le succès avec des pièces indémodables, comme le cardigan pressions, en accord avec l’air du temps. A 71 ans, Agnès Troublé, dite Agnès b. –elle a gardé le «b» de Christian Bourgois, son premier mari– est une touche-à-tout de génie. Aujourd’hui, Agnès b., c’est plus de 100 boutiques de mode, mais aussi une galerie (la Galerie du Jour, 44, rue Quincampoix, Paris 1er), une société de production de cinéma et d’édition de DVD, ou encore une marque de cosmétiques.