Fashion Week: Karl Lagerfeld et Choupette s’incrustent dans des affiches de films

MODE Le Kaiser de la mode est le héros d'une exposition parodiant des posters célèbres...

A.D. avec AFP

— 

Extrait de l'affiche Karl Bond par Tiffany Cooper.
Extrait de l'affiche Karl Bond par Tiffany Cooper. — Karl lagerfeld/Tiffany Cooper

Le Kaiser de la mode ne manque ni d’humour, ni d’autodérision. Le créateur Karl Lagerfeld a fait appel à l’artiste Tiffany Cooper, connue pour ses portraits décalés du monde de la mode, pour une exposition lancée ce jeudi à l'occasion de la Fashion Week et hébergée jusqu’à fin avril dans la boutique Karl Lagerfeld au 194, boulevard Saint-Germain à Paris.

«Karl Fiction»

L'illustratrice française Tiffany Cooper a réalisé dix petites affiches originales représentant Karl Lagerfeld et son chat chéri Choupette dans des affiches de films célèbres, Karl Fiction, Karl Bond, Fifty Shades of Karl… Ces affiches, tirées à 20 exemplaires, sont numérotées et signées et vendues à 150 €.

L'affiche «Karl Bond» par Tiffany Cooper.

La jeune femme de 30 ans croque les figures de la mode: «J'ai aussi beaucoup dessiné Marc Jacobs, Anna Wintour, etc. Mais Karl disait des choses tellement drôles en interview, qu'il est devenu un personnage récurrent de mon blog», explique Tiffany Cooper.

«Je me suis dit que ce serait drôle qu'on s'amuse de ça ensemble», raconte l'illustratrice, qui signe également une mini-collection de prêt-à-porter et d'accessoires pour Karl Lagerfeld qui sera lancée le 1er avril chez Colette. Elle prépare également un livre sur le couturier.