VIDEO. Gaspard Ulliel, l’interprète de «Saint Laurent», roule pour Chanel

BEAUTE L'acteur est l'héros de la nouvelle campagne de publicité pour le parfum Bleu de Chanel, un film signé James Gray...

Anne Demoulin
— 
Gaspard Ulliel prend la pause pour la campagne publicitaire Bleu de Chanel.
Gaspard Ulliel prend la pause pour la campagne publicitaire Bleu de Chanel. — CHANEL

Dans la vraie vie, l’interprète d’Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello roule pour Chanel. Après le spot réalisé par Martin Scorsese, le parfum Bleu de Chanel s’offre les services de James Gray à qui l’on doit La Nuit nous appartient ou The Immigrant. 

Un tournage de nuit à Los Angeles

Le film publicitaire montre un acteur star, traqué par ses fans. Déterminé à fuir ses admirateurs, Gaspard Ulliel s’échappe au volant de son bolide. Il sillonne, à la manière de Ryan Gosling dans Drive, les routes bleutées de la Cité des Anges. La star court après une chimère, la sérénité, guidée par une voix intérieure, qui lui dit: «Devenez ce que vous êtes.»



«C’est précisément cette folie inhérente au monde du cinéma que j’avais envie d’évoquer à travers ce film», explique James Gray. «Un monde à part où l’on mène à la fois une vie confortable et très inconfortable. Et où le sentiment de vertige peut naître paradoxalement du trop-plein d’attention qu’on vous porte»

La chanson de Bob Dylan All Along the Watchtower interprétée par Jimi Hendrix, sert de bande-son.