Fashion Week: Molly Bair, Kendall Jenner et Dylan Penn, qui sont les drôles de dames de Karl Lagerfeld?

MODE La mariée du défilé Chanel, la nouvelle égérie et la future star, le Kaiser de la mode a l'œil pour repérer les futures icônes...  

Anne Demoulin

— 

Dylan Penn, Kendall Jenner et Molly Blair.
Dylan Penn, Kendall Jenner et Molly Blair. — PLV /Jacques Brinon/AP/REX/SIPA

De Claudia Schiffer à Ines de la Fressange, le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld a l’œil pour repérer les futures icônes. Molly Bair, Kendall Jenner et Dylan Penn sont les nouvelles drôles de dames du couturier. Qui sont-elles ?

Sur le catwalk, Molly Bair

Elle n’a que 6.039 followers sur son compte Instagram, mais son dernier post risque de lui valoir quelques milliers de fans supplémentaires. Molly Bair a été choisie par Karl Lagerfeld pour porter la robe à longue traine au défilé haute couture Chanel printemps-été 2015.

Large front, sourcils à la Frida Kahlo, oreilles démesurées, et regard mutin, la jeune femme ne répond pas à aucun canon préétabli. Et Karl Lagerfeld de résumer à l’AFP: «Elle a l'air tout droit sortie d'un film de science-fiction, une sorte d'E.T. de la beauté».

Du haut de son 1m82, elle affiche une silhouette particulièrement longiligne et les mensurations suivantes : 81-61-86. La «strange face» de l’Américaine a un «je-ne-sais-quoi» de Twiggy. «Je pense qu'elle va devenir une grande star», prédit Karl Lagerfeld.

La mannequin, après avoir été découverte par Elite Model Management, a réussi à se faufiler sur les catwalks des plus grands comme Chanel, Giambattista Valli, Dior, Loewe, Prada et Proenza Schouler.

Sur Twitter et Instagram, elle partage avec une certaine candeur ses premiers pas dans l’univers de la mode, qui ne seront certainement pas les derniers.

Sur les campagnes publicitaires, Kendall Jenner

Dans L’Incroyable famille Kardashian, je demande la demi-sœur de Kim! Kendall Jenner, a un nombre faramineux de followers sur ses réseaux sociaux, plus de 30 millions de fans à travers Instagram, Twitter et Facebook, la plaçant mannequin numéro un sur les réseaux sociaux, selon Models.

Elle défile pour Marc Jacobs à New York et pour Chanel à Paris. Elle a fait sensation ce mardi sur le catwalk de la maison de la rue Cambon dans un chemisier noir ultra-transparent qui laissait voir ses tétons.

A seulement 19 ans, Kendall Jenner est l’égérie de la marque Estée Lauder, mais aussi le nouveau visage de la marque Karl Lagerfeld, avec Baptiste Giabiconi. Elle fait définitivement partie de la «team Karl» («l’équipe de Karl»).

 

You guessed right, this season @kendalljenner is #TeamKarl in the #KARLLAGERFELD #SS15 campaign making of!

A video posted by Karl (@karllagerfeld) on Jan 22, 2015 at 3:46am PST

Sur les frontrow et les tapis rouges, Dylan Penn

Les actrices Kristen Stewart et Clotilde Hesme, Vanessa Paradis ont pris place au premier rang du défilé Chanel aux côtés d’un nouveau visage, pourtant familier: Dylan Penn, la fille de Robin Wright – l’implacable Claire de House of Cards – et de Sean Penn.

Née en 1991, l’ex-petite amie de Robert Pattinson est mannequin. Elle a posé pour Gap, GQ, et Elle. Si elle a refusé de faire la couverture de Playboy, elle a fait une apparition très légèrement vêtue dans Treats.  Signée au sein des agences DT (Los Angeles) et Premier Model Management (Londres), Dylan Penn est la nouvelle égérie de la marque australienne de lingerie Bonds. La mannequin fait ses débuts au cinéma dans le thriller horrifique Condemned. Nul doute que la future belle-fille de Charlize Theron – qui a ses entrées chez Dior – ne poursuive sa carrière de star au premier rang de tous les défilés.