Fashion Week: Rick Owens libère le pénis

MODE Pour présenter sa collection automne, le créateur a fait défiler des mannequins sexe à l'air, dans des tuniques très échancrées...

Anne Demoulin
— 
L'entrejambe d'un mannequin au défilé Rick Owens ce jeudi 22 janvier 2015.
L'entrejambe d'un mannequin au défilé Rick Owens ce jeudi 22 janvier 2015. — PIXELFORMULA/SIPA

Le défilé Rick Owens est sur toutes les lèvres. Le créateur de mode américain a fait sensation ce jeudi lors de la Fashion Week homme automne-hiver 2015-2016. Sur le podium, les mannequins ont défilé sans slip, ni caleçon, dans des tuniques déstructurées, dévoilant ingénieusement l’entrejambe masculin.

#freethepenis

Depuis son défilé homme printemps été 2014 qui s’était transformé en concert de métal, le couturier était resté sage. Il a présenté ce jeudi une silhouette déconstruite avec des vestes et tuniques longues et déstructurées, laissant apparaître parfois tout ou une partie du pénis masculin.

Les clichés ont fait le tour d’Instagram et de Facebook. Rien n’est laissé au hasard dans la mode. Les internautes estiment que Rick Owens dénoncé la pudibonderie et que #freethenipples a trouvé son équivalent masculin, #freethepenis, avec le créateur américain.

La «virilité primitive»

Le couturier a, quant à lui, expliqué à nos confrères de Now Fashion qu’il avait pensé à «des statues grecques» en créant sa collection, Le couturier estime que cette collection est la «moins féminine de ses collections masculines»  et qu’il avait surtout essayé de transmettre la «virilité primitive et à l’essence de la masculinité».