Cinq produits de beauté en tenue de fête à shopper à la dernière minute

BEAUTE 62,3% des femmes désirent recevoir les dernières tendances beauté pour Noël, quelques suggestions pour vos achats de dernière minute...

Anne Demoulin

— 

Selon une étude Glossybox menée dans 6 pays européens, pour Noël, 62,3 % des femmes désirent recevoir les dernières tendances beauté pour Noël.
Selon une étude Glossybox menée dans 6 pays européens, pour Noël, 62,3 % des femmes désirent recevoir les dernières tendances beauté pour Noël. — SERGE POUZET/SIPA

Deux chances sur trois de ne pas décevoir. Selon une étude Glossybox menée dans 6 pays européens, pour Noël, 62,3% des femmes désirent recevoir les dernières tendances beauté pour Noël. Les marques cosmétiques l’ont bien compris et habillent leurs produits spécialement pour les fêtes. Notre sélection cadeaux.

1. Glam’vintage

Guerlain revisite ses classiques. En 1937, Jacques Guerlain créait le parfum Coque d’Or, en hommage à son ami Diaghilev, le fondateur de la compagnie des Ballets Russes. Le flacon s’inspirait du nœud papillon et du nœud des ballerines. Façonné dans du cristal baccarat bleu nuit, le flacon était recouvert d’or. Pour la première fois, Guerlain réédite le flacon de ce parfum d’hier en verre laqué, sous la forme d’une poudre qui, d’une simple pression sur la poire, nimbe cheveux et décolleté d’un voile délicatement parfumé.

Poudre parfumée iridescente corps et cheveux Coque d’or, Guerlain, 79 euros, www.guerlain.com.

2. Glitter’culte

La réputation des perles de poudre Météorites n’est plus à faire. Les billes mythiques se parent de métal doré et d’un nœud pour les fêtes.

Perles de poudre révélatrices de lumière Perles d'Étoile, Guerlain, 49 euros, www.guerlain.com.

3. Tenue de soirée

Nœud papillon de rigueur aussi chez Sephora. La palette de maquillage Color Festival ne comporte pas moins de 72 fards à paupières, 18 eyeliners crème, 28 brillants à lèvres, 8 fards à joues, 4 encres à lèvres et joues et 5 tutos pour devenir une vraie pro.

Palette Color Festival, Sephora, 39,95 euros, www.sephora.fr.

4. Intello chic

4 Eye book stories se compose de 4 palettes, incluant chacune 5 fards à paupières, pour créer 4 looks, selon l’inspiration du moment.

4 Eye book stories, Sephora, 29,95 euros, www.sephora.fr.

5. Mini boudoir

La commode Nocibe contient 12 fards à paupières, 8 rouges à lèvres et deux fards à joues. Décorative, et bien commode!

Palette Glam Commode, Nocibe, 14,95 euros, www.nocibe.fr.