Inès de la Fressange et Cara Delevingne font leur entrée au musée Grévin

MODE Le musée de cire inaugure le 15 décembre un tout nouvel espace dédié à la mode...  

Anne Demoulin

— 

Ines de la Fressange au Festival de Cannes en mai 2014.
Ines de la Fressange au Festival de Cannes en mai 2014. — James McCauley/REXSIPA

De nouveaux mannequins au musée Grévin. Le lieu inaugure ce lundi son nouvel univers mode, baptisé «Grévin Fashion». L’institution en a profité pour se refaire une beauté.

De nouvelles statues de cire

Aux côtés des habitués Christian Dior et Jean Paul Gaultier, Ines de La Fressange et Chantal Thomass viendront baptiser leurs doubles de cire lors d’une soirée privée le 15 décembre.

Elles ne seront pas les seules nouvelles locataires de ce nouvel espace, le top britannique Cara Delevingne et le mannequin canadien Coco Rocha vont également faire leur entrée au musée.

Un nouvel espace dédié

Le changement ne s’arrête pas là. Les nouveaux décors tout de noir et blanc intègrent de grandes photographies d’art, un film et d’immenses miroirs qui viennent démultiplier à l’infini la salle des colonnes. Un «son et lumière» a été conçu sur mesure.

Les amateurs pourront découvrir toutes ces nouveautés dès le 16 décembre. Et pour permettre au plus grand nombre de venir apprécier ce nouvel univers Fashion Grévin, un tarif spécial soirée «édition limitée» à moins 30% sera disponible pendant les vacances de Noël du 20 décembre au 4 janvier.