VIDEO. Tuto maquillage: Une bonne mine en hiver

BEAUTE En hiver difficile d'avoir un joli teint. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous explique comment avoir une mine éclatante...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)
— 
Un make-up éclatant pour avoir bonne mine, même en hiver.
Un make-up éclatant pour avoir bonne mine, même en hiver. — Birchbox

Quand le froid arrive, difficile de garder une jolie peau. Pour retrouver un teint éclatant, rien de tel qu’un joli make-up. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous explique comment protéger votre peau et vous faire une bonne mine express.

Hydratez votre peau

Le plus important en hiver, c’est d’éviter que la peau ne se dessèche et ne s’abîme avec le froid. Pour cela, hydratez-la au maximum. Appliquez une crème de soin tous les matins avant votre make-up et si votre peau tiraille, renouvelez l’opération avant d’aller vous coucher.

Adoptez un joli teint

Pour unifier votre make-up, utilisez un fond de teint qui correspond à votre carnation. Appliquez-le sur tout votre visage. Pour camoufler des cernes ou des petites imperfections, armez-vous d’un correcteur beige. Et si vous avez des rougeurs, utilisez une base colorée verte, à appliquer avant votre fond de teint.

Ajoutez une touche de couleur

Pour donner une jolie couleur à votre peau, utilisez un blush bien pigmenté. Souriez et appliquez-le sur le haut des pommettes pour les mettre en valeur. Utilisez des teintes rosées si vous avez la peau claire et orangées si votre peau est plutôt mate. Et pour la bouche, pourquoi ne pas assortir votre rouge à lèvres à votre blush ?