VIDEO. Karl Lagerfeld revisite «Sissi» avec Cara Delevingne et Pharrel Williams

MODE Le nouveau film du directeur artistique de Chanel sera présenté lors du défilé pré-fall à Salzbourg en Autriche...  

Anne Demoulin

— 

En mai dernier, Pharrell Williams avait publié une photo sur son compte Instagram avec Karl Lagerfeld.
En mai dernier, Pharrell Williams avait publié une photo sur son compte Instagram avec Karl Lagerfeld. — Capture d'écran/Pharel Williams/Instagram

Le secret était bien gardé. Karl Lagerfeld a tourné en octobre en toute discrétion à Paris un film pour Chanel avec Pharrell Williams et Cara Delevingne. Le tournage terminé, le couturier avait révélé le prestigieux casting au magazine américain «Women's Wear Daily». La première du film aura lieu le 2 décembre pour la présentation de la collection pre-fall au palace Schloss Leopoldskron de Salzbourg en Autriche. Un teaser du court-métrage a été mis en ligne ce lundi.

 

⚡️ @caradelevingne @karllagerfeld @chanelofficial

A photo posted by Pharrell Williams (@pharrell) on Nov 11, 2014 at 8:15am PST

 

On y voit les deux stars danser une valse, habillés comme pour assister à un bal.  Chanel a donc décidé de rendre hommage à l’emblématique Elisabeth d’Autriche, immortalisée à l’écran dans les années 1950 par Romy Schneider. Sur la bande-son électro du clip, le surnom de l’impératrice est répété comme un gimmick.

L’an passé, Karl Lagerfeld avait réalisé un court-métrage de 25 minutes, baptisé The Return, où il mettait notamment en scène Geraldine Chaplin en Coco Chanel. Nul doute que ce nouveau film pour la maison de la rue-Cambon fasse beaucoup parler de lui.