VIDEO. Tuto coiffure: Se faire de jolies ondulations pour les fêtes

BEAUTE Envie d'une chevelure de sirène? 20 minutes en partenariat avec Birchbox vous explique comment donner un joli mouvement à vos longueurs.

Anne Demoulin
— 
L'outil indispensable, le styler.
L'outil indispensable, le styler. — Birchbox.fr
Pour donner un plus à vos cheveux sans les attacher, faites-vous de larges boucles. Armez-vous d’un styler, 20 minutes en partenariat avec Birchbox vous explique comment donner un joli mouvement à vos longueurs.

 

 

 

 

Préparez vos mèches
Avant de commencer vos boucles, utilisez une grosse brosse pour démêler et disciplinez vos cheveux. Cela évitera les nœuds et permettra de mieux lisser votre chevelure.
Appliquez une noisette de soin thermo-protecteur pour protéger votre fibre capillaire de la chaleur du fer. Insistez bien sur les pointes en évitant les racines, pour éviter de graisser le cuir chevelu.

 

Bouclez
Utilisez un styler pour former les ondulations. Serrez chaque mèche entre les deux plaques du fer. Partez de la racine et tirez le fer doucement jusqu’aux pointes.

 

Faites briller

Pour donner un effet naturel à vos cheveux et donner du volume, passez vos doigts dans vos boucles. Vous pouvez ajouter un peu de laque pour faire tenir votre coiffure ou appliquer un peu d’huile capillaire pour faire briller vos ondulations.