Une sélection cocooning made in France

DECORATION A l'occasion du MIF expo, salon des produits et innovations made in France, découvrez une sélection pour un chez vous, made in chez nous...

Anne Demoulin

— 

Une des créations de CréaZoé.
Une des créations de CréaZoé. — CréaZoé

Une déco cocorico. Le MIF expo, salon des produits et innovations made in France ouvre ferme ces portes ce dimanche, Porte de Versailles à Paris. «Je n’ai pas d’autre ambition que de proposer une vitrine qui permette à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer un plus large public», explique Fabienne Delahaye, commissaire générale du salon.

De la bière Gallia aux chaussettes Achile en passant par les caleçons Garçon Français, le salon permet de découvrir 300 entreprises artisanales, industrielles et innovantes. Une sélection maison pour un chez vous made in chez nous.

Côté mobilier, l'enseigne Gautier exporte aujourd'hui ses meubles design et contemporains conçus dans ses usines françaises dans plus de 60 pays à travers le monde. CréaZoé fabrique une gamme de meubles qui associe le carton, le bois et la corde de récupération. L’entreprise forme dans ses ateliers des personnes en réinsertion professionnelle et en création d’entreprise.

Lafuma, leader français du mobilier de jardin, va recevoir ce vendredi le label Origine France Garantie.

Le Comptoir des industries françaises référence les fabricants dont français dans l’univers de la maison. Si l’univers de Mister Bandit s’inspire de l’Amérique, la marque d’accessoires et de décoration pour enfants fabrique ses produits en France. La Belle mèche propose des bougies colorées et parfumées, fabriquées par un artisan cirier dans le Sud de la France.