VIDEO. Tuto maquillage: Comment se maquiller pour un entretien d’embauche?

BEAUTE Pour mettre toutes les chances de votre côté, 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous explique comment réaliser un make-up discret qui séduira votre potentiel employeur...

Victoria Lasserre (Birchbox.fr)
— 
Pour un entretien, optez pour un maquillage discret.
Pour un entretien, optez pour un maquillage discret. — Birchbox.fr

On ne cesse de le dire, l’apparence compte énormément lors d’un entretien d’embauche. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un make-up discret et naturel devant votre potentiel futur employeur. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous explique comment adopter une jolie mise en beauté.

 

Un teint unifié

La première chose que doit voir la personne qui vous reçoit, c’est un teint éclatant et lumineux. Pour cela, appliquez un fond de teint et un correcteur, pour camoufler cernes et petites imperfections. Ajoutez un peu de poudre transparente pour fixer le maquillage si vous avez tendance à briller.

De yeux mis en valeur

Pour rester naturelle tout en mettant son regard en valeur, appliquez une simple touche de mascara. Ajoutez une ombre à paupières discrète, si vous ne vous sentez pas à l’aise les paupière nues. Choisissez un ton nude : marron glacé ou beige, sur toute la paupière mobile.

Une bouche naturelle

Pour terminer votre maquillage, optez pour un peu de couleur sur vos lèvres. Choisissez une teinte rosée ou orangée, transparente. Vous pouvez simplement appliquer un baume coloré, pour hydrater vos lèvres sans les surcharger en pigments. Et surtout, n’oubliez pas de sourire!