VIDEO. Tuto maquillage: Comment camoufler ses rougeurs?

BEAUTE Avec l'arrivée du froid, les mots sensibles rougissent, 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous explique comment camoufler ces imperfections...

Victoria Lasserre (Birchbox.fr)
— 
Un correcteur permet d'effacer les rougeurs et les petites imperfections.
Un correcteur permet d'effacer les rougeurs et les petites imperfections. — Birchbox.fr

Lorsque l’hiver arrive, les peaux sensibles craignent encore plus le froid que les autres et rougissent. Pour retrouver un joli teint unifié, 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous explique comment camoufler les rougeurs et sublimer votre peau.

Utilisez le pouvoir des couleurs

Utilisez une base hydratante teintée verte pour neutraliser les rougeurs. Le vert est la couleur complémentaire du rouge et atténue donc cette dernière. Vous pouvez l’appliquer sur les zones les plus sensibles (les joues, le nez) ou bien sur l’ensemble de votre visage. Etirez la matière au maximum pour obtenir un résultat parfaitement uniforme.

Rusez pour les imperfections

Servez-vous d’un correcteur pour effacer les rougeurs et les petites imperfections. Appliquez-le sur vos imperfections en dépassant légèrement pour éviter les démarcations. Ajoutez un fond de teint fluide sur votre base de la même couleur que votre carnation pour unifier votre teint.

Donnez-vous bonne mine

Utilisez un blush aux tons naturels. Les teintes beiges ou orangées vont sublimer votre make-up, en rehaussant vos pommettes tout en camouflant vos rougeurs. Evitez les teintes rouges ou rosées, même en rouge à lèvres, car elles ont tendance à faire ressortir les rougeurs.