Beyoncé lance une marque de sportswear avec Topshop

MODE Queen B et la multinationale britannique vont lancer Parkwood Topshop Athletic Ltd., une entreprise détenue à 50-50...

Anne Demoulin

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Beyoncé Knowles à Londres le 17 octobre 2014.
Beyoncé Knowles à Londres le 17 octobre 2014. — Palace Lee/REX/REX/SIPA

Après Kate Moss, Beyoncé Knowles Carter et Topshop vont s'associer dans une entreprise dédiée détenue à 50-50: Parkwood Topshop Athletic Ltd. La star et la firme vont lancer ensemble une marque de streetwear et de sportswear qui sera disponible en magasin et en ligne dès 2015, selon Women’s Wear Daily.

«Ceci est bien la construction d'une marque»

«Ce n'est pas une collaboration. Ceci est bien la construction d'une marque et d'un vrai business - une activité séparée, appropriée, avec des frais généraux et des bureaux séparés», explique le propriétaire de Topshop, Sir Philip Green, dans une interview à Women's Wear Daily.

Un bon deal pour la marque. Green souligne le potentiel viral de la chanteuse qui a 19 millions d'adeptes sur Instagram, contre 3,2 millions pour Topshop.

La collection comportera des vêtements, des baskets et des accessoires liés aux univers de la danse, du fitness et du sport. La star est déjà présente dans l'univers de la mode via la marque américaine de denim et hip-hop House of Deréon, lancée avec sa mère Tina Knowles et sa sœur Solange.