VIDEO. Tuto coiffure: une demi-queue torsadée

BEAUTE

Victoria Lasserre (Birchbox.fr)

— 

Pour une coiffure bohème chic, optez pour la demi-queue torsadée
Pour une coiffure bohème chic, optez pour la demi-queue torsadée — Birchbox.fr

Pour une coiffure bohème chic, optez pour la demi-queue torsadée. En dégageant élégamment votre visage, elle vous permettra de garder vos cheveux libres tout au long de la journée. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas plus simple à réaliser! 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment réaliser cette coiffure.

Prenez soin de vos cheveux

Le secret d'une jolie coiffure passe par des beaux cheveux. Avant toute chose, brossez bien vos longueurs à l'aide d'une brosse pour démêler et discipliner votre chevelure. Vous pouvez appliquer une huile ou un soin coiffant pour la faire briller et faciliter le coiffage.

Munissez-vous d’un peigne fin pour réaliser une raie sur le milieu ou bien sur le côté,pour un look plus bohème.

Torsadez vos mèches

Séparez deux larges mèches de chaque côté de votre visage. Enroulez-les jusqu'aux pointes pour obtenir une torsade. Faites les mêmes gestes de l’autre côté. Ramenez les deux torsades en arrière et attachez-les ensemble avec de petites pinces à chignons. Laquez pour bien fixer.

Accessoirisez votre coiffure

Vous pouvez boucler ou lisser vos cheveux lâchés, en faisant bien attention à ne pas détacher les torsades.

Pour encore plus d'originalité, accessoirisez votre coiffure à l'aide d’une barrette à placer sur le côté ou à l’arrière de la tête.