VIDEO. La nouvelle campagne Chanel N°5 avec Gisele Bündchen

BEAUTE La maison de la rue Cambon a dévoilé un nouveau spot publicitaire, réalisé par Baz Luhrmann, qui avait mis en scène Nicole Kidman en 2004...

Anne Demoulin
— 
Gisele Bündchen est le nouveau visage de Chanel N°5.
Gisele Bündchen est le nouveau visage de Chanel N°5. — Chanel

Après Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman ou encore Audrey Tautou, le public avait été décontenancé par le spot Chanel N°5 avec Brad Pitt, en rupture totale avec les autres publicités de la maison. La griffe l’avait remplacé en 2013 par des images d’archives de Marylin Monroe, l’icône associée à la fragrance depuis les années 1950. La maison dévoile ce mercredi un nouveau film. Un retour aux valeurs sûres.

Gisele Bündchen, une habituée de la griffe

En mai dernier, on apprenait que Gisele Bündchen serait le nouveau visage de Chanel N°5. Le 7 octobre, le top brésilien de 34 ans a posté sur son compte Instagram, un premier cliché de sa prochaine campagne pour Chanel. «Trop excitée de vous présenter une photo des backstages de la prochaine campagne de @chanel», indiquait le mannequin en légende d’une photo où elle apparaissait en naïade, une planche de surf siglée de deux C sous le bras.

«La campagne avec Nicole Kidman était amortie avant même que le film soit diffusé à la télévision», assure un expert à Challenges. Gisele Bündchen, habituée des défilés de la griffe, égérie de la collection de maquillage Les Beiges depuis 2013, garantit aussi un écho planétaire.

Baz Luhrmann a fait ses preuves

Chanel a confié la réalisation de son nouveau spot à Baz Luhrmann, qui avait dirigé l’actrice australienne dans le célèbre spot de 2004, où une femme s’offrait un moment magique, avant de revenir à la réalité.

Aujourd’hui, N°5 de Chanel se présente comme le parfum d’une femme qui «peut s'offrir un moment seule à la plage, s'occuper de son enfant, avoir une carrière et entretenir une relation amoureuse. Au bout du compte, la femme Chanel est guidée par l'amour», explique le cinéaste.

Aux côtés de Gisele Bündchen, Michiel Huisman, vu notamment dans Game of Thrones ou encore la série Nashville. Du côté de la bande-son, Lo-Fang livre sa reprise lancinante de You're The One That I Want –disponible sur l’album Blue Film– le tube de Grease, initialement interprété par John Travolta et Olivia Newton-John.

Du Chaperon rouge réalisé par Luc Besson en 1998 au Train de nuit réalisé en 2008 par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Chanel N°5 a su marquer l’imaginaire des femmes. Si Chanel N°5 revendique toujours la première place mondiale, en 2013, la célèbre fragrance est sortie pour la première fois du trio de tête des ventes dans les parfumeries françaises, selon Challenges. Le n°1, J’adore de Dior, a déjà sorti sa nouvelle publicité avec Charlize Theron. Et oui, le compte à rebours avant Noël a commencé.