VIDEO. Tuto maquillage: Se faire un maquillage seconde peau

BEAUTE Envie de Fraicheur et de naturel? «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment réaliser un maquillage discret mais joli...

Victoria Lasserre (Birchbox.fr)
— 
Un maquillage discret, frais et naturel.
Un maquillage discret, frais et naturel. — Birchbox.fr

Il y a des matins comme ça, où l’on a juste envie de fraîcheur et de naturel. Un teint léger, agrémenté d’une touche de couleur sur les lèvres, de quoi vous rendre rayonnante pour le reste de la journée. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment réaliser un maquillage discret mais joli, tout en simplicité.

Hydrater la peau

Le secret d’un beau maquillage passe par une jolie peau, et une peau bien hydratée bien sûr. Pensez toujours à appliquer une crème hydratante avant de vous maquiller. Votre peau sera plus souple et le maquillage tiendra plus longtemps. On vous conseille cependant d’attendre que la crème soit totalement absorbée avant d’appliquer votre fond de teint, afin d’éviter les démarcations.

Choisir la bonne teinte

La couleur de votre fond de teint ou de votre BB crème doit correspondre à votre carnation. Pour éviter de vous tromper, faites un test sur votre poignet, et choisissez la couleur qui se rapproche le plus de votre peau. Si vous hésitez, choisissez toujours la couleur la plus claire, pour éviter de vous retrouver avec un teint gris.

Ajouter une note de couleur

Pour un effet bonne mine assuré, terminez votre maquillage léger par une touche de couleur. Baume hydratant pour les lèvres rosé ou orangé, à vous de décider. Apportez une touche fraîche.