VIDEO. Le défilé Nina Ricci printemps-été 2015

FASHION WEEK Peter Copping est allé puiser l'inspiration dans les créations de la maison de la période d'après-guerre...

Anne Demoulin
— 
Le défilé printemps-été 2015 Nina Ricci s'est déroulé à l'espace éphémère des Tuileries ce jeudi 25 septembre 2014.
Le défilé printemps-été 2015 Nina Ricci s'est déroulé à l'espace éphémère des Tuileries ce jeudi 25 septembre 2014. — LAURENTVU/SIPA

Une collection rétro chez Nina Ricci. Le directeur artistique Peter Copping a présenté sa collection printemps-été ce jeudi à l'espace éphémère des tuileries. Il est allé puiser l'inspiration dans les créations de la maison de la période d'après-guerre.

«Des images de Paris déchiré par la guerre m'ont fait réfléchir à l'ingéniosité des Parisiennes amenées à réinventer leur garde-robe et personnaliser leurs tenues», écrit le créateur.

Peter Copping décline donc des robes, des tailleurs jupes chics, dans une palette très rétro (camel, bleu, beige, pied-de-poule et du rouge). Les coupes sont ajustées, de fines ceintures viennent rehausser la féminité des silhouettes. Les jupes arrivent sous le genou, elles se décomposent en panneaux verticaux qui s'ouvrent, dévoilent la jambe et aèrent la démarche. Les robes du soir, noires, rose pâle, bleu marine et blanches sont tout en transparence, volants, dentelles et fleurs découpées au laser.