Fashion Week: On a vu le défilé Pascal Millet

MODE Le couturier, qui a fait ses armes chez  Balenciaga, Givenchy et Carven, a présenté une collection inspirée par la Floride...

Anne Demoulin
— 
Pascal Millet a présenté sa collection printemps-été 2015 au Palais de Tokyo.
Pascal Millet a présenté sa collection printemps-été 2015 au Palais de Tokyo. — Pascal Millet

Pascal Millet est un couturier dont la réputation n’est plus à faire. Après avoir fait ses armes chez  Balenciaga, Givenchy et Carven, il a lancé sa griffe en 2009. Le créateur a présenté ce mardi sa collection printemps-été 2015 dans le cadre de la Semaine de la mode au Palais de Tokyo. Ce qu’il faut retenir du défilé.

L’inspiration floridienne

Pascal Millet a puisé son inspiration dans ses différents voyages en Floride. «J’ai imaginé que des élégantes de Palm Beach qui vont s’amuser à South Beach», raconte le couturier.

«Palm Beach, pour un couturier, c’est extraordinaire, on voit des dames en couture dans la rue, ce qui n’est pas si courant! Et South Beach à Miami, il n’y a pas mieux pour s’amuser. J’adorai l’idée de mélanger les deux», précise le créateur.

La collection

«Une collection gaie, j’espère! On a en besoin»,  souligne Pascal Millet. Les robes maxi sont légères et colorées, ornées parfois de larges imprimés floraux. Elles laissent entrapercevoir le maillot de bain. De larges ceintures nouées et de larges fleurs pailletées soulignent la taille. Le cuir apparaît discrètement sous la forme d’un large bandeau ou d’une ceinture, puis en total look.

La palette colorée

On est en Floride. A South Beach, place au corail, au rose et au turquoise. A Palm Beach, sobriété en noir et blanc.

La pièce maîtresse

La robe maxi aux épaules dénudées pour une allure bohème chic.

Le détail qui tue

La casquette, mais version couture, déclinées en noir et blanc.