VIDEO. Tuto coiffure: Comment se faire une tresse à 4 branches

BEAUTE Une coiffure simple pour un maxi-effet. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous indique la marche à suivre pour reproduire chez vous cette jolie natte volumineuse...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)
— 
La tresse est LA coiffure par excellence que tout le monde peut réaliser en peu de temps pour un maxi effet.
La tresse est LA coiffure par excellence que tout le monde peut réaliser en peu de temps pour un maxi effet. — Birchbox.fr

La tresse est LA coiffure par excellence que tout le monde peut réaliser en peu de temps pour un maxi-effet. La tresse la plus simple se fait avec trois branches, voici une version à peine plus compliquée, mais qui ajoutera une touche d’originalité à votre coiffure. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous indique la marche à suivre pour reproduire chez vous cette jolie natte volumineuse.

Un minimum d’accessoires

En plus d’une chevelure qui vous arrive au minimum sous les épaules, vous n’aurez besoin de rien d’autre que de deux élastiques et une paire de ciseaux (pour couper un des deux élastiques). Juste avant de commencer, vous pouvez également brosser vos cheveux pour les démêler et faciliter le tressage.

Une technique simple

Attachez vos cheveux sur la nuque avec un simple élastique. Séparez vos cheveux en 4 branches.

Prenez une mèche à une extrémité, passez-la sur la deuxième, sous la troisième, et sur la quatrième. Recommencez ce mouvement en repartant de la même extrémité et jusqu’aux pointes. Attachez enfin la tresse avec le second élastique.

Un maximum de volume

Coupez l’élastique initialement attaché sur la nuque. Desserrez les mèches en les tirant légèrement avec les doigts. Pour obtenir un look plus bohème, froissez-les délicatement avec les doigts.