Karl Lagerfeld lance son journal

MODE «The Karl Daily» sera distribué dès demain à Paris et disponible en version numérique sur le site Karl.com...

Anne Demoulin
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Le couturier Karl Lagerfeld à la soirée de lancement de ses nouveaux parfums, à Paris le 11 mars 2014
Le couturier Karl Lagerfeld à la soirée de lancement de ses nouveaux parfums, à Paris le 11 mars 2014 — Thomas Samson AFP

A quelques jours de la Fashion Week de Paris, Karl Lagerfeld lance ce samedi son journal, baptisé  The Karl Daily. Le journal, tiré à 40.000 exemplaires, sera distribué gratuitement dès ce samedi de 12h à 16h dans les rues de la capitale et dans six autres villes européennes (Londres, Munich, Berlin, Amsterdam, Anvers et Zurich). Le journal sera également disponible en version numérique sur le site Karl.com.

Mademoiselle Choupette

Le directeur artistique de Chanel et de Fendi avait déjà rhabillé Libération, il est désormais à la tête de sa propre publication. Mademoiselle Choupette (la chatte du créateur) est bien évidemment un des contributeurs du magazine.

Le journal, qui devrait devenir un mensuel, propose dans son premier numéro une interview de lui-même et des actualités sur sa  propre marque. On pourra aussi y découvrir des bandes dessinées et des street style.

The Karl Daily sera distribué dans toutes les boutiques du Kaiser de la mode et aussi aux Galeries Lafayette, où la marque vient tout juste d’ouvrir un corner. Dans le journal, on trouvera un jeu concours, relié aux réseaux sociaux, avec un cadeau à la clé dans les points de vente Karl Lagerfeld. Une habile campagne de publicité pour la marque.