VIDEO. Tuto maquillage: Comment bien appliquer son blush

BEAUTE De l'effet bonne mine au contouring, 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment utiliser le blush pour toutes les occasions...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)
— 
- Pour avoir bonne mine toute la journée, le meilleur atout make-up reste le blush.
- Pour avoir bonne mine toute la journée, le meilleur atout make-up reste le blush. — Birchbox

Pour avoir bonne mine toute la journée, le meilleur atout make-up reste le blush. Soit pour sculpter le visage, soit pour se faire des joues de poupée, 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment l’utiliser pour toutes les occasions.

Des tons illuminants

Avant l’application, la première chose à faire est de choisir la teinte qui conviendra le mieux à votre teint. Si vous avez la peau mate, vous pouvez presque tout vous permettre. Des teintes dorées pour faire ressortir votre bronzage ou rosées pour rafraîchir légèrement votre mine.

En revanche si vous avez la peau claire, évitez les bruns, les «terres de soleil» qui risquent de vous donner un côté bien peu naturel et fatigué.

Une poudre légère

Optez pour une poudre légère, facile à appliquer au pinceau. Le blush-crème a certes lui aussi des avantages: il s’étale parfaitement et accroche la lumière. Le problème si vous avez la peau grasse, c’est qu’il risque de ne pas tenir très longtemps sur vos pommettes et de filer une heure après l’application. 

Plusieurs techniques

Si vous souhaitez vous servir de votre blush pour sculpter votre visage, optez pour la technique de la bouche de poisson. Applique ensuite la poudre dans le creux des joues. Si vous souhaitez simplement un blush “effet bonne mine”, faites de larges ronds sur l’ensemble des joues et étirez la matière vers le bas pour obtenir un dégradé naturel sur le visage.