Beauté: Une routine au top à moins de 100 euros

BEAUTE Une sélection de produits à petits prix, pour se chouchouter sans se ruiner...

Anne Demoulin
— 
Une liste de produits pour se chouchouter sans se ruiner.
Une liste de produits pour se chouchouter sans se ruiner. — UPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Avec la rentrée et les impôts, le budget beauté est parfois serré. 20 Minutes a concocté une routine complète à moins de 100 euros, qui ne cède rien sur la qualité. Bref, tout pour se chouchouter sans se ruiner.

La Rolls-Royce des eaux micellaires

L’étape la plus importante d’une routine est le nettoyage de la peau. La Créaline H2O sans parfum (Bioderma, 10,50 euros) entraîne en douceur toutes les impuretés et démaquille même les mascaras waterproof. Le challenger de ce produit culte? L’Eau Nettoyante Essentielle Defence Tolerance (Bionike) et sa texture gel bien sympathique que l’on peut dénicher facilement sur le Web à 7,90 euros.

Le nec plus ultra des antirides

En 2013, nos confrères de 60 Millions de consommateurs avaient comparé l’efficacité de neuf crèmes antirides, et là, bonne surprise du côté des petits prix. La Crème Antirides, qui contient le fameux coenzyme Q10, Cien Beauty (Lidl, 3 euros) prenait la première place du podium.

La crème de la crème

Le service minimum pour la peau est l’hydratation. Le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse (10,95 euros) reste un de nos chouchous. La Crème hydratante Hydralba SPF, un peu plus chère (16,50 euros), fait office de deux en en affichant une protection solaire SPF20.  La Crème de jour Sublimist Anti-Fatigue (L’Oréal Paris, 12,90 euros) unifie le teint et lisse les pores. Un vrai effet bonne mine instantané.

Hydratation maximale

La Conveen protact crème protectrice des laboratoires Coloplast (4,50 euros en pharmacie) a pour vocation première de prévenir les escarres. Pas très glamour! Elle se révèle être la meilleure crème hydratante pour les pieds que la rédaction a testée. Le Beurre Corporel Hydratant Miel et Karité de Byphasse (4 euros) est, avec sa texture riche, une excellente crème doudoune.

Le superhéros masqué

Le Masque visage revitalisant Superfruits (Floressance, 7,90 euros) repulpe et ressource la peau en 10 minutes. Sa couleur de sorbet à la fraise et son parfum gourmand réservent de bons moments.