VIDEO. Tuto coiffure: Comment réussir son brushing?

BEAUTE La bonne brosse et les bons gestes pour avoir l'air de sortir de chez le coiffeur. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre toutes les étapes pour réussir son brushing sans s'arracher les cheveux...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Réussir son brushing sans s'arracher les cheveux, c'est tout un art.
Réussir son brushing sans s'arracher les cheveux, c'est tout un art. — Birchbox.fr

La question du brushing est cruciale dans la vie capillaire d’une femme. Pas toujours évident cependant de trouver la meilleure brosse et de faire les bons gestes patiemment devant sa glace sans s’arracher les cheveux. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment donner l’impression de sortir de chez le coiffeur tous les matins… ou presque.

Des accessoires précis

Avant de vous lancer, munissez-vous des bons outils, comme une pro. Utilisez de préférence une brosse ronde en poils naturels et un sèche-cheveux à température variable. La première permet de minimiser l’électricité statique alors que le second permet d’éviter de trop abîmer la fibre capillaire.

Des gestes précis

Avec un peu de patience vous devriez vous en sortir. Apprenez à maîtriser l’art de la répétition. Positionnez votre sèche-cheveux verticalement et votre brosse au niveau des racines et descendez doucement et simultanément le sèche-cheveux et la brosse pour bien lisser la fibre capillaire.

Des soins protecteurs

Une fois les bons outils en main et votre agilité améliorée, il ne vous reste plus qu’à laisser agir des actifs hautement protecteurs sur vos cheveux. En effet, la chaleur et le passage répété de la brosse abîment la fibre capillaire. Nourrissez chaque semaine votre chevelure à l’aide d’un masque et vaporisez un spray thermo-protecteur sur les longueurs avant de «brusher».