Fashion Week: Les robes de princesse de Zuhair Murad

MODE Le couturier libanais a clôt la semaine de la couture à Paris ce jeudi….  

Anne Demoulin

— 

le défilé couture automne-hiver 2014-2015 a eu lieu aux Beaux-arts à Paris.
le défilé couture automne-hiver 2014-2015 a eu lieu aux Beaux-arts à Paris. — Zuhair Murad

La semaine de la couture parisienne s’est close ce jeudi avec le défilé du couturier libanais Zuhair Murad. Souvent comparé à son compatriote Elie Saab, Zuhair Murad a livré également des robes de princesses, dignes d’un conte des Mille et Une Nuits.

L’architecture comme inspiration

«Je me suis inspiré pour cette collection de l’architecture moderne, néofuturiste», explique le couturier. L’asymétrie devient l’élément central de cette collection hiver 2014-2015.

«J’ai mélangé le glamour, la féminité, la sensualité avec le côté vraiment fort, assez strict de l’architecture, parce que dans l’architecture moderne, il y a des courbes, des lignes géométriques… J’ai mélangé ces deux mondes ensemble et j’ai créé une collection», détaille Zuhair Murad.

Les contrastes

Le créateur joue aussi le contraste du côté des matières, aux mousselines et tulles de soie aériens, il oppose des matières plus rigides comme le gazar ou le doupion.

Sa palette de couleurs est quant à elle inspirée des pierres précieuses, comme le vert émeraude, le blanc diamant ou le bleu saphir.