VIDEO. Tuto coiffure: Se faire une chevelure de sirène

BEAUTE La it-coiffure de l'été 2014 est le wavy. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment vous faire ce look de sirène...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

La chevelure wavy est ultra tendance cet été.
La chevelure wavy est ultra tendance cet été. — Birchbox

Quoi de mieux qu’une coiffure wavy pour passer l’été? Même s’il n’est pas prévu que vous profitiez de la mer et de son eau salée, rien ne vous empêche de donner le change en arborant quelques ondulations capillaires. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment vous faire une véritable coiffure de sirène.

 Des matières texturisantes

Commencez par passer un sérum texturisant et volumateur sur les longueurs. Préférez le faire sur des cheveux humides. Choisissez une texture gel à faire chauffer dans vos mains ou une brume pour froisser ensuite vos cheveux entre vos doigts.

Quelques accessoires

Si vous avez les cheveux naturellement raides, ils risquent de s’aplatir très vite même si vous leur avez ajouté une matière volumatrice. Permettez-leur de garder l’effet toute la journée en ajoutant sur quelques pinces ou quelques rouleaux tout autour du crâne. A laisser poser quelques minutes bien sûr.

Un séchage technique

Séchez votre chevelure en deux temps. Commencez en tirant les mèches du dessus du crâne vers le haut et en positionnant le sèche-cheveux vers le bas pour donner à votre crinière un maximum de volume.

Terminez le séchage au moment où les pinces sont sur vos cheveux pour conserver ensuite l’effet ondulé le plus longtemps possible.