Repérée dans les tribunes au Mondial, une supportrice belge signe un contrat avec L’Oréal

STYLE Axelle Despiegelaere, 17 ans, assistait au match Belgique-Russie le 22 juin lorsque les premières photos d’elles ont été prises. Depuis, le monde entier veut l’épouser…

A.G.

— 

Capture d'écran de la page fan dédiée à Axelle Despiegelaere sur Facebook.
Capture d'écran de la page fan dédiée à Axelle Despiegelaere sur Facebook. — Capture d'écran / 20 Minutes

En se rendant au Brésil pour soutenir les Diables Rouges au Mondial, la jeune étudiante belge Axelle Despiegelaere ne s’attendait certainement pas à ce que les projecteurs soient autant braqués sur elle. Alors qu’elle assistait au match Belgique-Russie le dimanche 22 juin, des photographes ont remarqué la jolie blonde et l’ont mitraillée. Des clichés qui ont fait le tour du monde. Une page Facebook a même été créée par des «fans» (ou prétendants)... «likée» par plus de 200.000 personnes. «Sur Internet, j'ai reçu un nombre incalculable de demandes en mariage de la part d'inconnus», raconte-t-elle à la presse belge. 

Mais la «Diablesse du Maracana» n'a pas seulement tapé dans l'oeil des fans de football. Elle a aussi été repérée par L’Oréal. La jeune femme a hésité avant d'accepter le contrat de mannequinat qu’on lui proposait pour se «concentrer sur [ses] études», mais a finalement dit oui, rapporte ELLE Belgique. La marque, qui ne perd pas de temps, a publié une vidéo teasing sur son compte Facebook.