VIDEO. Tuto maquillage: Se faire des paupières mauves

BEAUTE Le violet est la couleur pantone de l’année. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment oser cette couleur sur vos paupières...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Des yeux tendances en mauve.
Des yeux tendances en mauve. — Birchbox

Pourquoi ne pas oser un peu la couleur sur les paupières. Le violet est la couleur pantone de l’année. Alors pourquoi ne pas la décliner sur les yeux? 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment afficher un regard mauve à tomber.

Des cernes camouflées

Avec des paupières violettes, hors de question d’afficher des cernes. Avant d’appliquer votre fard, il est primordial de les camoufler. Choisissez un anticernes de la même teinte que votre peau pour éviter les démarcations.

Un duo de couleurs

Pour agrandir le regard et le sophistiquer, choisissez deux ombres. Une sombre à appliquer au ras des cils et sur le coin externe de l’oeil et une beaucoup plus claire, mauve, à ajouter sur le reste de la paupière mobile. Osez une ombre mauve irisée pour le soir, pour attirer la lumière sur votre regard.

Un teint light

Avec un regard très marqué, par une couleur intense comme celle-ci, travaillez parfaitement votre teint au préalable pour ne laisser apparaître aucune imperfection. Soyez léger enfin sur le maquillage des joues et de la bouche. Un blush clair associé à un gloss transparent feront parfaitement l’affaire.