Mondial 2014 : Ras-le-bol du foot? Quelques solutions!

TENDANCE La célèbre marque lance la canette antifoot, qui permet d'éteindre n'importe quel match de foot à la télévision...

Anne Demoulin

— 

Orangina Miss O! lance la cannette antifoot.
Orangina Miss O! lance la cannette antifoot. — Orangina

Halte à la dictature du foot! A l’heure où plusieurs millions de supporters sont en train de regarder les 8e de finale de la Coupe du monde et s’égosillent devant la télévision en criant: «Allez les Bleus!», Orangina Miss O! lance la canette antifoot, la première canette qui permet d’éteindre n’importe quel match de foot à la télévision.

Tandis que toutes les marques surfent sur l’événement en proposant des produits aux couleurs du Brésil, Orangina prend complètement à contre-pied cet événement sportif.

L’agence de publicité Fred & Farid signe une campagne et un gadget réussi, une cannette qui cache une télécommande universelle, capable d’éteindre, en toute discrétion, les téléviseurs alentours.

Certes, la campagne utilise le stéréotype de la femme qui n’aime pas le foot, mais avec une bonne dose d’humour. La bouteille magique n’est pas en vente, elle était à gagner pendant quelques jours sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

Selon une enquête OpinionWay réalisée à partir d’un échantillon de 926 personnes, interrogées du 18 au 19 juin 2014 pour Balinea.com, 12% des femmes profitent des soirées foot pour faire des soins de beauté et bien-être (soin du visage, manucure, épilation, massage, coiffure,…) seule ou avec des amies. Balinea.com a donc développé une offre de bons de réductions pour des soins pendant les matchs. Une bonne alternative pour celles qui n’aiment pas le foot.