Après le «No poo» et le retour du poil, Cameron Diaz prône le «No deo»
BEAUTE Certains actifs cosmétiques sont pointés du doigt et certains font le choix de bannir les produits de beauté. A leurs risques et périls...
A l’heure où les femmes consomment de plus en plus de cosmétiques dans le monde, certains font le choix au contraire de bannir les produits de beauté. Depuis le début de l’année, les adeptes du «no poo» («no shampoo») prônent l’arrêt pur et simple du shampooing. Désormais, c’est le déo qui est visé. Avis aux amateurs cet été.
La tendance «no poo»
Sulfates, parabens ou silicones, de nombreux actifs sont pointés du doigt par les «no poo». L’Américaine Jaquelyn explique sur son blog comment elle a dit «stop» à ce produit depuis trois ans.
En France, Ophélie raconte sur son blog Antigone XXI toutes les étapes de ce changement de routine capillaire. Eau claire, bicarbonate de soude ou vinaigre de cidre, huiles essentielles ou après-shampoing naturel sans silicones (low-poo), les alternatives ne manquent pas. Ophélie se lave désormais les cheveux une fois par mois, à l’eau. Economique, écologique et selon les «no poo», meilleurs pour la santé du cuir chevelu.
Les anti-déo
Désormais le déodorant est en danger. Tandis que les marques multiplient les déos «sans alcool», «sans sels d'aluminium», «sans paraben», Cameron Diaz, déjà connue pour ses opinions concernant la libre poussée du poil, a récemment déclaré qu’elle n’en n’utilisait plus. Bradley Cooper l’imite déjà.
La question est de savoir si nous allons vraiment subir une vague de «no deo» cet été. Si 5% de veinardes ne sentent pas sous les bras, ce n’est pas forcément le cas de toutes les femmes… Avec les beaux jours, on pourrait peut-être tester cette tendance à la rentrée, qu’en dites vous? Et pour les flippées du mot «cancérigène», la pierre d’Alun, c’est naturel et ça marche très bien!