VIDEO. Tuto maquillage: Comment se faire l'oeil charbonneux de Cara Delevingne

BEAUTE Un smoky, oui, mais pas n'importe lequel. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre la tendance du moment en une minute chrono...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Le smoky en version rock et stylée
Le smoky en version rock et stylée — Brichbox.fr

Les mannequins et stars rivalisent de sophistication quand il s’agit de maquillage.  Et cela fait déjà un moment que Cara Delevingne arbore des make-up aussi chic que rock. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment réaliser le smoky eye qui va si bien à la belle Anglaise.

Un khôl multifonctions

Pour afficher un oeil charbonneux intense et on ne peut plus sexy comme celui de Cara, abusez de votre crayon khôl. Il sert de base avant l’application des fards, il rend le maquillage final encore plus opaque et il permet de cacher la muqueuse pour un regard encore plus ténébreux.

Des fards mats et irisés

L’astuce pour un beauty look lumineux est de mélanger deux types d’ombres. Une irisée bronze ou dorée et une plus mate. Cela fait ainsi ressortir les reliefs des paupières avec juste ce qu’il faut de paillettes pour être au summum de l’élégance.

Un teint zéro défaut

Les petites imperfections avec des yeux charbonneux, ça ne pardonne pas! Pensez à camoufler toutes les rougeurs avec un correcteur avant de noircir vos yeux. En revanche, petite astuce pour éviter de vous retrouver avec des dizaines de particules de fards collées sur le haut des pommettes: appliquer l’anticernes en dernier.