Festival de Cannes: Les it-beauté du tapis rouge

CANNES Les tendances maquillage et coiffure repérées sur la Croisette...

De notre envoyée spéciale à Cannes, Anne Demoulin

— 

L'égérie L'Oréal Sonam Kapoor.
L'égérie L'Oréal Sonam Kapoor. — Getty Images for L’Oréal Paris
A Cannes, les stars défilent. Et comme à la Fashion Week, on y repère les dernières tendances maquillage et coiffure. Que nous a dévoilé cette 67e édition du festival le plus glamour du monde?

Côté coiffure, Nouvelle vague

Du côté des coiffures, le chignon crêpé, laqué et gonflé est over. Cette année, place aux cheveux lâchés. De Laetitia Casta à Blake Lively en passant par Christina Hendricks, les stars semblaient s’être données ce mot, wavy. Les ondulations faussement naturelles se sont affichées sur toutes les têtes. Le wavy peut également se porter sur cheveux courts comme sur Alice Taglioni. Palme d’or des ondulations à Jessica Chastain qui a su faire face aux rafales de vent avec élégance.
 
La tresse a aussi été très remarquée. Pour la cérémonie d’ouverture, Adèle Exarchopoulos, l’actrice révélée par La Vie d’Adèle, a misé une tresse floue portée en one shoulder avec une raie sur le côté. Pour sa première montée des marches en temps qu'égérie L'Oréal Paris, Blake Lively a misé sur une tresse longue, épaisse et ultra travaillée.
 
La palme d’or de la tresse? Mélanie Laurent qui a osé un style hippie chic. Sa chevelure wavy (décidément) couronnée de deux petites tresses était parfaite.  Deux tendances en une, c’est le top.

Côté maquillage, néoréalisme

Côté make-up, les stars ont calmé le jeu. Nombreuses sont celles qui ont misé sur un maquillage nude rehaussé de blush rosé et des yeux sculptés au mascara et au khôl.
 
La bouche a été l’élément le plus spectaculaire de cette 67e édition. Les rouges ultra pigmentés et les raisins foncés se sont fait remarquer. Mélanie Laurent, Kirsten Dunst, Sonam Kapoor et Paz Vega ont opté pour la couleur framboise, la couleur de cette édition.

 

Les lèvres peintes du rouge mat intense de la saison de Laetitia Casta  remportent la Palme d’or du make-up.  Grand prix du jury pour le maquillage frais et naturel réhaussé d’un rouge corail du photocall de Christina Hendricks.

 

Pour consulter l’édition numérique spéciale Festival de Cannes, située à la fin de votre journal, cliquez ici
Si vous êtes sur mobile, cliquez là

Votre édition spéciale est également disponible dans l’application 20 Minutes - Le journal disponible sur l’Apple Store et Google Play.