VIDEO Tuto coiffure: Se faire une tresse épi

BEAUTE La tresse épi est tout à la fois bohème et sophistiquée. «20 minutes» en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment réussir cette coiffure qui va faire un carton tout l’été...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

La tresse épi va faire un carton cet été.
La tresse épi va faire un carton cet été. — Birchbox.fr

La tresse se décline de mille façons toutes plus belles les unes que les autres. Mais la tresse épi a cette particularité de donner un air à la fois bohème et sophistiqué. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment réussir cette coiffure qui va faire un carton tout l’été.

 Une technique simple

Séparez votre chevelure en deux au niveau de la nuque. Prenez une mèche fine d’une des deux parties et ramenez-la du côté opposé pour l’intéger à l’autre moitié de la chevelure. Faites exactement la même chose symétriquement de l’autre côté. Alternez ensuite entre une mèche à droite et une à gauche. Continuez jusqu’aux pointes et attachez votre tresse avec un élastique. Ne serrez pas trop pour conserver du volume.

Une coiffure multi-styles

L’avantage de cette coiffure en dehors du fait qu’elle est simple à réaliser soi-même (si vous les cheveux au minimum aux épaules), c’est qu’elle s’adapte à de nombreux styles. Chic, bohème, sporty (parfait pour éviter les cheveux qui vont dans tous les sens quand on fait un jogging). Tout aussi jolie avec un make-up nude qu’avec un smoky pour le soir.

Une laque pour styliser

Pour éviter que les petits cheveux ne s’échappent de la tresse, le mieux est d’ajouter soit quelques gouttes d’huile sur les longueurs et les pointes, soit de laquer avec un spray doux sans aérosol pour fixer la chevelure sans effet carton.