Le secret pour réussir cette coiffure, c’est de bien contournez le crâne.
Le secret pour réussir cette coiffure, c’est de bien contournez le crâne. — Birchbox.fr

BEAUTE

VIDEO. Tuto coiffure: Se faire une tresse couronne

La série américaine «Game of Thrones» a remis les nattes et tresses à la mode. «20 minutes», en partenariat avec birchbox.fr, vous donne toutes les étapes pour réussir votre tresse diadème...

La tresse diadème, dans la majorité des cas, est un jeu de dupe. Il n’est pas rare qu’il s’agisse en réalité d’un headband ajouté sur le dessus de la tête. Mais si vous avez les cheveux aux épaules, il est possible de réaliser cette coiffure vous-même et c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. 20 Minutes en partenariat avec birchbox.fr vous donne toutes les étapes pour réussir votre tresse couronne 360°.

Contournez

Le secret pour réussir cette coiffure, si on considère que vous avez au moins cinq minutes devant vous, c’est de bien contourner le crâne. Effectuez la tresse le plus possible à la racine des cheveux. Après avoir fait une raie au peigne sur le côté, débutez la natte à l’endroit où vous avez séparé votre chevelure en deux.

Tressez

Commencez la coiffure en tresse africaine. Et terminez en tresse classique pour rejoindre les deux bouts. Attachez la pointe des cheveux avec un élastique. Cachez-le. Etirez enfin les mèches de votre tresse pour lui donner du volume naturellement.

Epinglez

Cette coiffure nécessite quelques attaches pour maintenir la tresse tout autour du crâne. Préférez des épingles plates. Il en existe de différentes couleurs. Choisissez celles qui se rapprochent le plus de la teinte vos cheveux. Cachez ensuite la tête des épingles dans votre chevelure.