VIDEO Tuto coiffure: Un chignon comme Grace Kelly

BEAUTE La blonde hitchcockienne est une icône du style. «20 minutes» en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment copier le chignon mythique de la star avec un bun, des épingles et un peu de laque...  

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Le chignon Grace Kelly, une coiffure indémodable.
Le chignon Grace Kelly, une coiffure indémodable. — Birchbox.fr

Grace Kelly a toujours représenté l’élégance et a beaucoup inspiré par son style mais aussi par ses coiffures. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment copier le chignon mythique de la star avec un bun, des épingles et un peu de laque.

Un matériel simple

Pour obtenir un chignon volumineux à la manière de celui que portait Grace Kelly, il faut tricher, mais rien qu’un petit peu. Il vous faut quelques épingles et un élastique pour attacher les cheveux et fixer les longueurs. A la base de la queue-de-cheval, il vous faut mettre un bun pour que le chignon s’impose presque sur toute la longueur de la tête. Si vous n'êtes pas naturellement frisée, utilisez un fer pour boucler quelques mèches et donner du mouvement à votre coiffure.

Un jeu de volume

Le secret de ce chignon réside dans son volume hors du commun. A l’aide d’un bun ou d’un boudin à attacher sous la queue-de-cheval, vous pouvez donner un maximum de masse capillaire. Pour qu’on ne voie pas du tout la mousse, recouvrez le bun de plusieurs mèches de cheveux.

Une technique d’attache

Si vous voulez que votre coiffure n’affiche pas la moindre bosse, prenez les cheveux du haut de la queue-de-cheval et attachez-les en haut du bun et les mèches du dessous, sous le bun (plantez vos épingles dans l'élastique). Enroulez les longueurs des mèches qui dépassent tout autour du bun ou bouclez-les pour faire quelques ondulations à fixer sur le chignon. Faites tenir l’ensemble de la coiffure avec de la laque.