«Game of Thrones»: Comment se coiffer comme Daenerys Targaryen?

BEAUTE

Anne Demoulin

— 

Si dans la série Daenerys Targaryen est blonde, Emilia Clarke est brune dans la vraie vie.
Si dans la série Daenerys Targaryen est blonde, Emilia Clarke est brune dans la vraie vie. — HBO

La chevelure de Daenerys Targaryen est en passe de devenir aussi culte que la coupe Rachel dans la série «Friends». Tous nos conseils pour être coiffée  comme dans «Game of Thrones».

«Daenerys Targaryen a des cheveux non pas platine mais blond extrême, c’est-à-dire un blond presque blanc avec des reflets nacrés», explique Sylver Boll, directeur artistique de Schwarzkopf Professional. Il incarne la candeur de la mère des dragons. N’essayer pas d’obtenir cette couleur seule à la maison. «C’est techniquement la couleur la plus compliquée à faire, même en salon», estime Sylver Boll.

Une couleur techniquement très compliquée

Le blond extrême demande plusieurs opérations délicates. Tout d’abord une décoloration: «A la maison, on risque de virer au jaune poussin ou à l’orange carotte». Puis, une coloration: «Le cheveux est teint en extra blond et on rajoute des pigments pour obtenir cet effet nacré. Il faut savoir additionner les reflets et corriger les faux-reflets».

Il faudra ensuite se rendre environ une fois toutes les trois semaines chez le coiffeur pour corriger les racines. Vos cheveux nécessiteront alors un entretien spécifique. Dans sa gamme dédiée aux blondes, Blondme, Schwarzkopf propose un shampooing Éclat du Blond Froid-Glacier (13,45 euros) et un spray Baume Éclat Couleur (18,10 euros) spécialement adaptés aux blonds froids.

Une coiffure facile à réaliser

«Les coiffures des héroines de “Game of Thrones” nécessitent toutes une chevelure longue et épaisse. N’hésitez pas à jouer avec des extensions», recommande Guillaume pour le salon Massato. Opter pour un séchage naturel. Pour créer les ondulations, «utiliser le fer à boucler dans le sens horizontal et faites des vagues de façon aléatoire», poursuit-il. Vous pouvez aussi tresser vos cheveux mouillés et attendre qu’ils soient secs. «Tracer une raie au milieu. Réalisez deux nattes classiques, une de chaque côté du visage, en partant des tempes. Faites se rejoindre les deux tresses au milieu du crâne afin d'en créer une unique», explique le coiffeur. Attacher avec un élastic invisible. Pour accessoiriser cette coiffure relativement simple, misez sur un lien en coton ou en cuir.  Vous voilà prête à charmer les dragons!