VIDEO Tuto maquillage: Oser le maquillage vert

BEAUTE Un pari audacieux. «20 minutes» en partenariat avec birchbox.fr vous indique comment réaliser un maquillage vert sans verdir...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Un maquillage vert réussi.
Un maquillage vert réussi. — Birchbox.fr

Le maquillage vert est risqué certes, mais une fois le choix des couleurs bien fait et l’application maitrisée, cela peut s’avérer vraiment chic et trendy. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous indique comment utiliser un maquillage vert tout en gardant un teint lumineux.

Des teintes complémentaires

Toutes les nuances ne conviennent pas à tous les types de peaux. Pour celles d’entre vous qui ont la peau claire, misez sur des couleurs froides qui ne vous donneront pas un teint d’endive ! En revanche, si vous avez la peau mate ou foncée, préférez des tons dorés, plus chauds. Pour trouver ce qui vous va le mieux, n’hésitez pas à mélanger plusieurs ombres.

Un teint parfait

Avec le maquillage vert, les imperfections ne pardonnent pas. Avant de colorer vos paupières, n’oubliez pas de traquer les rougeurs et autres petits défauts. Commencez en appliquant un fond de teint fluide sur l’ensemble du visage. Si vous avez un bouton, tapotez tout autour au doigt avec une goutte de fond de teint. Camouflez les cernes une fois le teint unifié.

Une bouche light

Quand on maquille ses yeux en vert, il faut absolument rester léger sur le reste du visage. Osez un blush orangé mais laissez votre bouche soft. Un baume à lèvres transparent pour donner un peu de brillance ou un rouge nude conviendra parfaitement. Bannissez la bouche rouge si vous ne voulez pas avoir un look criard.