VIDEO Tuto maquillage: Se faire des sourcils broussailleux

BEAUTE Les yeux de Carine Roitfeld ont lancé la mode, 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous dévoile toutes les étapes pour étoffer ses sourcils et donner plus d’intensité à son regard...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Un regard intense.
Un regard intense. — Birchbox.fr

Repérée sur les podiums, la tendance des sourcils broussailleux peut aussi s’afficher avec un look de tous les jours. Pour ne pas avoir l’air d’un homme des cavernes, 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous dévoile toutes les étapes pour étoffer ses sourcils et donner plus d’intensité à son regard.

Une ligne volumineuse

Première chose à faire quand on veut afficher des sourcils broussailleux: bien les brosser. Au lieu de suivre la ligne pour que rien ne dépasse, armez-vous d’un goupillon et brosser tous vos poils vers le haut pour leur donner de l’ampleur.

Une pagaille ordonnée

Pour que vos sourcils ne partent pas dans tous les sens, fixez-les. Il existe des gels pour sourcils qui permettent de leur donner le mouvement que vous souhaitez sans faire de paquet. Si vous n’en avez pas, utilisez un gel pour cheveux à fixation légère... mais pas plus d’une goutte! En appliquant le gel, faites attention à la symétrie de vos sourcils.

Une matière densifiante

Si vous avez une ligne de sourcils très fournie, appliquez simplement dessus une texture teintée légère au pinceau. Si vos sourcils sont fins, comblez les zones clairsemées à la poudre (optez pour une teinte identique à celle de vos poils). Autre option: le crayon. Hachurez délicatement à la verticale et fondez la matière au pinceau pour ne pas laisser apparaître des marques trop présentes.