VIDEO Tuto maquillage: Des sourcils bien dessinés

BEAUTE Sourcils broussailleux façon Carine Roitfeld ou ligne fine façon studio Harcourt, 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr révèle toute les étapes pour se faire des sourcils impeccables...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Une ligne de sourcils parfaitement dessinée.
Une ligne de sourcils parfaitement dessinée. — Birchbox.fr

On a souvent l’impression que ce n’est pas grand-chose mais la ligne des sourcils change pourtant tout sur le visage. Alors on arrête l’épilation excessive et les traits de crayon un peu grossiers et on fait attention à sa «ligne». 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr révèle toute les étapes pour se faire des sourcils impeccables.

Définissez la bonne taille

Pour savoir si le sourcil est suffisamment long, faites le test du crayon. Positionnez-en un qui part de l’arête du nez et passe par le bord externe de l’oeil. Le crayon doit toucher le bout du sourcil. S’il est plus long, épilez ce qui dépasse. S’il est plus court, tracez un trait à la poudre jusqu’à ce niveau (là où arrive le crayon).

Trouvez la bonne teinte

Il est souvent nécessaire de mélanger deux poudres pour obtenir la bonne teinte, celle qui se rapproche le plus de celle de vos sourcils. Pour les débutantes, préférez des textures crèmes plus faciles à mélanger et à homogénéiser.

Précisez le tracé

Celles qui ont des sourcils parfaits ou presque (avec une légère pointe au milieu) n’ont qu’à suivre leur ligne naturelle pour tracer leur trait de poudre ou de crème.

Si vous avez les sourcils droits: travaillez votre matière sur le dessus à partir du milieu de la ligne.

Si vous avez les sourcils ronds, coloriez sous la ligne normale des sourcils pour combler l’espace sans poil.