VIDEO. Fashion Week: Les babydolls de Saint Laurent

MODE Hedi Slimane a présenté lundi soir sa collection automne-hiver 2014-2015, inspiré des sixties...

20 Minutes avec AFP
— 
Défilé Saint Laurent automne-hiver 2014-2015.
Défilé Saint Laurent automne-hiver 2014-2015. — PIXELFORMULA/SIPA

Après le grunge, le rock'n'roll. Hedi Slimane a présenté sa collection automne-hiver 2014-2015 pour Saint Laurent lundi soir au Carreau du Temple, ancien marché couvert typique de l'architecture métallique parisienne de la fin du 19e siècle.Hedi Slimane nous raconte l'histoire d'une jeune femme rebelle, un peu sixties et rebelle qui porte une jupe trop courte et a trop forcé sur le maquillage noir pour ses yeux.

En paillette et lurex

Elle fait partie de la même bande que l'homme imaginé par Hedi Slimane pour la collection masculine présentée en janvier. Comme lui, elle n'a pas peur de briller, avec paillette et lurex, pour gagner en glamour. Elle porte des bottines rose fluo à paillettes et des robes très courtes brillant de mille feux.

Autre option: une mini-robe noire avec de gros revolvers dorés accompagnée d'un perfecto, avec des babies rose fluo. Une mini-robe rouge à grand décolleté est inratable sur le podium, tout comme un manteau en fourrure noir avec de gros ronds blancs.Parmi les pièces phares du défilé: des capes, dont une rouge, des manteaux en fourrure, notamment un avec de multiples couleurs. Certaines pièces, capes, vestes, par exemple, noires ou prince de Galles, iront très bien dans une garde-robe classique.