VIDEO. Fashion Week: Découvrez le défilé inspiré par «Gravity»

MODE Le créateur Maxime Simoëns, soutenu par LVMH, a présenté une collection inspirée du film d'Alfonso Cuaron...

A.D. avec AFP
— 
Défilé Maxime Simoëns automne-hiver 2014-2015.
Défilé Maxime Simoëns automne-hiver 2014-2015. — PIXELFORMULA/SIPA

Sur le front row, une constellation d’étoiles montantes: Aïssa Maïga, Alysson Paradis, Lolita Chammah, ou encore Lin Dan Pham. Déjà porté par Bérénice Béjo aux Césars et Léa Seydoux à Cannes, le créateur Maxime Simoens, soutenu par LVMH, poursuit, telle une comète, son irrésistible ascension.

«Je me suis inspiré du film Gravity et aussi de 2001, l'Odysée de l'espace, le film de Kubrick», a expliqué  aux journalistes Maxime Simoëns à propos de sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015, présentée ce dimanche au lycée Jean Zay. «L'idée, c'était de faire quelque chose de très pur, comme si chacune des mannequins était une petite étoile», ajoute-t-il.

Des silhouettes scintillantes

D’abord, un halo lumineux. Blouson cuir et fourrure et jupe crayon immaculé. Robe trapèze et bottines assorties. Les manches d'un pull en tricot sont en renard blanc. Un style spatial sixties sur la même fréquence qu’André Courrèges.

Puis vient la nuit noire. Et les mini-jupes. Apparaissent enfin les étoiles, jupes, tops, et pantalons, très prêts du corps, arborent des broderies de pierres et de perles. Et les robes du soir et ce top à longue traine… La galaxie de Maxime Simoens est définitivement glamour.