VIDEO Tuto maquillage: Un make up pour les yeux bleus

BEAUTE L'accord parfait. «20 minutes» en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment trouver les bons fards quand on a les yeux bleus...  

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Un maquillage spécialement adapté aux yeux bleus.
Un maquillage spécialement adapté aux yeux bleus. — Birchbox.fr

En fonction de la couleur de son iris, on ne se maquille pas de la même façon. Si on accorde souvent son make-up à son look, on devrait penser plus souvent à le faire avec la couleur de ses yeux. 20 minutes en partenariat avec birchbox.fr vous montre comment trouver les bons fards quand on a les yeux bleus.

Le choix des couleurs

Avec des yeux bleus, évitez de choisir des couleurs trop proches de celle de votre iris. Pour jouer sur les contrastes, appliquez sur les paupières des couleurs complémentaires. Les plus adaptées: les dorés, les orangés, les bruns.

La superposition des matières

Vous pouvez associer une ombre mate à une autre irisée pour donner à votre regard un effet lumineux. Commencez par le fard mat en créant un halo sur la paupière. Appliquez la matière au pinceau et estompez-la pour flouter les contours. Par-dessus, ajoutez l’ombre irisée en tapotant sur l’ensemble de la paupière mobile.

L’harmonie avec les cheveux

Si la couleur des yeux est importante, la teinte des cheveux compte également. De la même façon, on essaie au maximum de choisir des nuances de make-up qui s’allient à celle des cheveux. On évite les couleurs trop froides pour les blondes ou les rousses. Les possibilités sont plus nombreuses pour les brunes. Mais aucune couleur n’est à bannir, l’essentiel est la cohérence globale entre make-up, tenue et cheveux.