VIDEO Tuto maquillage: Se faire une coiffure shiny

BEAUTE Une crinière de sirène. «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment avoir des cheveux brilants sans donner l’impression qu'ils sont gras...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Des cheveux shiny pour briller en soirée.
Des cheveux shiny pour briller en soirée. — Birchbox.fr

Effet sirène sur la plage? Belle de nuit? Faire briller ses cheveux est tout un art. Il ne s’agit pas de donner l’impression que l’on a les cheveux gras! 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment maitriser la brillance sur son crâne pour une coiffure impeccable en trois étapes majeures.

Hydratation

Pour une chevelure shiny réussie, il faut avant tout choisir la bonne matière pour donner cet effet glossy. Evitez les laques classiques, qui peuvent rapidement plaquer et coller les cheveux. Préférez appliquer une huile sèche qui va faire briller tout en nourrissant la fibre capillaire.

Lissage

Passez la paume des mains sur le crâne pour plaquer les cheveux. Partez de la racine vers les pointes. Aidez-vous d’une brosse,en poils de sanglier de préférence, si les cheveux ne sont pas parfaitement disciplinés et pour retirer éventuellement un excès d’huile sur la tête. Evitez surtout d’utiliser un peigne. Ses dents traceraient de vilaines raies sur l’ensemble de la tête.

Structure

Si vous avez les cheveux courts, la tâche est simple, il suffit de ramener les cheveux vers le bas et de dégager complètement le front. Pour les cheveux longs ou mi-longs, on ne les huile pas jusqu’au bout et on les attache sur la nuque pour un résultat aussi chic que décontracté, selon votre tenue.