VIDEO Tuto maquillage: Afficher une bouche rouge

BEAUTE Quoi de plus sexy qu'une bouche rouge? 20 Minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous indique tous les gestes indispensables pour votre make-up des lèvres soit à croquer.

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Des lèvres belles à croquer.
Des lèvres belles à croquer. — Birchbox.fr

Quoi de plus élégant qu’une bouche rouge? Rétro, rock ou classique, elle peut s’associer à différents looks. Une chose est sûre, dans tous les cas elle affirme un style. 20 Minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous indique tous les gestes indispensables pour votre make-up des lèvres soit à croquer.

Dessinez les contours

Pour un résultat parfait, commencez par dessiner les contours. Deux options: soit vous les tracez avec un pinceau et un peu de rouge à lèvres, soit vous utilisez un crayon. Il ne vous reste ensuite plus qu’à colorer vos lèvres directement au raisin.

Prolongez la tenue

Avec une couleur forte comme le rouge, il ne faut surtout pas que la matière déborde! Pour fixer votre lipstick, pressez un mouchoir entre vos lèvres après la première couche ou poudrez-les légèrement. Passez votre rouge une seconde fois sur les lèvres pour un effet plus plumpy.

Allégez le reste du make-up

Avec un rouge à lèvres très pigmenté, on joue la sobriété sur les yeux, sur les joues et on mise sur un teint impeccable. L’élégance du rouge de star ne tolère pas la moindre petite imperfection. La marche à suivre: camouflez, unifiez et matifiez!