VIDEO Tuto maquillage: Se faire un teint parfait pour la montagne

BEAUTE Ce n'est pas parce qu’on passe ses vacances d’hiver au ski qu’il faut négliger son maquillage. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous souffle comment rester belle toute la journée en dévalant les pistes

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

A la montagne, on mise sur le «Less is more».
A la montagne, on mise sur le «Less is more». — Birchbox.fr

Si la bouche rouge glamour et le smoky-eye ne sont pas de circonstance au ski, on a quand même envie d’avoir un teint frais et une peau bien protégée sur les sommets. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous souffle comment rester belle toute la journée en dévalant les pistes. Le tout en une minute chrono.http://www.dailymotion.com/20Minutes#video=x1bdasr

 

Insistez sur le SPF

Le plus important quand on part à la montagne, c’est la protection solaire. Et même couverte de la tête aux pieds, on a besoin de préserver le plus possible son visage des rayons ultra-violets. En plein hiver, la peau n’est pas habituée au soleil et peut très vite brûler… On prévient les coups de soleil en appliquant un SPF 50 plusieurs fois par jours (et tous les jours). Et on n’oublie pas les oreilles et les lèvres.

Minimisez les matières

Sur une crème solaire que l’on a bien laissée pénétrer dans l’épiderme, on peut ajouter une BB crème avec un SPF. On termine par un blush liquide si on ne skie pas (foncer sur les pistes vous donnera des joues naturellement roses). Et on laisse ses poudres et ses ombres-crèmes dans sa trousse à maquillage pour éviter un make-up qui file au bout de deux minutes.

Optez pour des couleurs light

Un petit conseil: quand on est à la montagne, on oublie l’accord de couleur make-up/combi de ski. Ou alors on réserve cette touche de fantaisie pour les ongles. On garde des paupières naturelles, on applique un stick protecteur sur les lèvres pour éviter le déssèchement et apporter une touche de brilllance. Et on fond au maximum son fard à joues rosé ou abricoté. Pour la montagne pensez «Less is more» pour le make-up pour être sûre d’être au top.